A 53 ans, Martial Pasquier a pris la charge des finances et des ressources humaines. Deux secteurs dont il s'occupait déjà dans le cadre de sa fonction de directeur de l'Institut de hautes études en administration publique.
"L'aspect transversal de mon poste actuel m'intéresse énormément. Les domaines dont je suis responsable concernent toutes les facultés et tous les services, qui ont chacun leurs spécificités."
Ce qui motive tout particulièrement le vice-doyen de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique: l'activité managériale des institutions. "Je suis professeur en management du secteur public, ma fonction s'inscrit bien dans ce que j'ai enseigné et réalisé jusqu'à maintenant."
Martial Pasquier souhaite notamment favoriser les synergies entre les différentes entités de l'UNIL. Mais pas seulement. "Il faut également continuer à développer les interactions avec notre environnement direct. Le croisement des savoirs au sein de l'Université mais aussi avec l'ensemble des partenaires académiques et non académiques est fondamental."