Lang Markus

markus_lang_gd.jpg

Markus Lang a été nommé professeur associé en gestion et économie du sport à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dès le 1er août 2019.

Markus Lang est détenteur d’un Doctorat en économie et gestion de l’Université de Zurich et d’un Master en mathématiques appliquées de l’Université de Ulm. Avant de rejoindre l’ISSUL, il était post-doctorant à l’Université de Zurich et chercheur invité à UC Berkeley, University of Michigan, Pompeu Fabra University (Barcelone) et à l'EPFL.

Doté d’un profil interdisciplinaire, Markus Lang est l'auteur d'une quarantaine d'articles sur la régulation et l'organisation des ligues de sport professionnel, et plus généralement, sur la gouvernance, l'environnement du marché et la régulation des organisations industrielles, ainsi que l'adaptation, l'apprentissage et la recherche organisationnelle dans le cadre de la rationalité limitée.

Ses travaux ont été publiés dans des revues de haut niveau et sont également présentés dans des ouvrages de référence. Pour mener à bien ses recherches, il a obtenu plusieurs subsides de la part du Fonds national suisse, de l'UEFA, et d'autres fondations de la recherche scientifique.

Par ailleurs, Markus Lang a été consultant pour Swiss Economics SA et fondateur d'une start-up dans le domaine informatique.

Son recrutement à l'Université de Lausanne s'inscrit dans le développement de l'orientation "gestion du sport et des loisirs" du Master en Sciences du mouvement et du sport et dans le renforcement de la capacité de recherche de l'UNIL.

Suivez nous:  
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 20
Fax +41 21 692 31 15