Le Pr Moradpour au Comité de direction de l’ASSM Publié le 18.06.24
Le Pr Moradpour au Comité de direction de l’ASSM
Lors de sa séance du 13 juin 2024, le Sénat de l’ASSM a élu son nouveau Président en la personne du Pr Arnaud Perrier. En outre, deux nouveaux membres élus, dont le Pr Darius Moradpour, ont été choisis pour compléter le Comité de direction.
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Demandez le rapport annuel ! Publié le 17.06.24
Demandez le rapport annuel !
Un survol de l’année 2023, en textes et en photos, vous attend dans notre rapport annuel en ligne.
Ces nouveaux produits qui font un tabac Publié le 17.06.24
Ces nouveaux produits qui font un tabac
Vaporette, tabac chauffé, snus, « pouches » : tout est bon pour avoir sa dose ! Au sein d’Unisanté, une tabacologue, Isabelle Jacot Sadowski, et une toxicologue, Aurélie Berthet, scrutent cette nouvelle nébuleuse nicotinique. Interview croisée.
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées Publié le 16.06.24
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées
Impulse est dédié au personnel administratif et technique des services centraux et des facultés de l’UNIL. Ce programme en deux phases vous accompagne pour explorer et tester vos idées novatrices pour l’institution.
Pourquoi planter des arbres ne rime pas toujours avec durabilité Publié le 14.06.24
Pourquoi planter des arbres ne rime pas toujours avec durabilité
Face à la diminution de leur surface forestière, les pays des tropiques multiplient les politiques et programmes de plantation et de reforestation. Avec quels résultats ? Une étude menée par des chercheur·euses de l’UNIL et portant sur des régions d’Asie du Sud-Est, met en lumière neuf écueils à éviter.
Discover the 9 projects selected for phase 2 of our UCreate program Publié le 13.06.24
Discover the 9 projects selected for phase 2 of our UCreate program
This new cohort includes students, researchers, professors, alumni and collaborators from 4 UNIL faculties.
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate Publié le 13.06.24
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate
Cette nouvelle cohorte inclut des étudiants·e·s, des chercheur·euse·s, des professeur·e·s, des alumni et des collaborateur·ice·s qui émanent de 4 facultés de l’UNIL.
Recherche clinique en pharmacologie: quels bénéfices pour la pratique médicale et pour les patient·e·s? Publié le 13.06.24
Le Service de pharmacologie clinique du CHUV a le plaisir de vous inviter à la Leçon d'adieu du Pr Thierry Buclin. Cet événement aura lieu le jeudi 4 juillet 2024 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.

CIVIS