Accélérer le progrès médical grâce à la science des données Publié le 20.01.22
Accélérer le progrès médical grâce à la science des données
Raphael Gottardo, professeur ordinaire à la FBM et directeur du Centre de science des données biomédicales du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 27 janvier 2022 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Inscription et certificat Covid obligatoires en présentiel. Cet événement reste accessible en live streaming.
Expérimentation animale:  interview de la professeure Déla Golshayan Publié le 20.01.22
Expérimentation animale: interview de la professeure Déla Golshayan
Le deuxième article de notre série consacrée à l’expérimentation animale propose une plongée au cœur du système immunitaire pour comprendre les mécanismes d’acceptation ou de rejet de greffe et améliorer le devenir des organes transplantés.
Encouragement de la relève universitaire : Concours 2021 de la Fondation Philanthropique Famille Sandoz (FPFS) Publié le 20.01.22
La Fondation Philanthropique Famille Sandoz s’engage en faveur de projets et d’institutions contribuant au développement de la société en Suisse et à l’étranger. Un des domaines soutenus est la recherche et la formation universitaire en Suisse.
Une nouvelle Présidente pour la Fondation CHUV Publié le 20.01.22
Une nouvelle Présidente pour la Fondation CHUV
La Fondation CHUV est fière d’annoncer la nomination de la Pre Nouria Hernandez en tant que Présidente du Conseil. Son entrée en fonction a eu lieu le 1er janvier 2022.
UCreate3 : fin de la session d’automne 2021 de notre programme d’accélération. Publié le 19.01.22
UCreate3 : fin de la session d’automne 2021 de notre programme d’accélération.
Nous avons eu le plaisir d’accompagner pendant 16 semaines nos 20 participant-e-s et 7 projets.
Concours FNS d'images scientifiques 2022 Publié le 18.01.22
Concours FNS d'images scientifiques 2022
À vos caméras! Rendez visible la recherche suisse.
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence Publié le 18.01.22
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence
Mardi 15 février 2022 à 10h00, lancement du livre "Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence" de Veena Das
Place à la biométrie ! Publié le 17.01.22
Place à la biométrie !
4e édition du colloque « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (10 février 2022) dans le cadre de La Semaine de la Digitalisation 2022 de la FDCA (Séminaire-bloc, 07 au 11 février 2022).
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation ! Publié le 17.01.22
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique de La Grange, son site internet entièrement repensé, et le programme de sa demi-saison 22.