Vers une égalité de genre dans le numérique? Publié le 30.06.22
Vers une égalité de genre dans le numérique?
Le Bureau de l'égalité de l'Université de Lausanne a le plaisir de vous informer du lancement du projet “Égalité de genre et transformation numérique”.
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse Publié le 15.06.22
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse
La nouvelle publication de Thierry Delessert et Marta Roca i Escoda est disponible en librairie et sur www.savoirsuisse.org
4ème édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes! Publié le 02.06.22
4ème édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes!
4th edition of the PROWD programme : registration is now open !
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives Publié le 01.06.22
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées permanentes à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
Quelles actions contre le racisme ?
Donnez votre avis ! Publié le 31.05.22
Quelles actions contre le racisme ? Donnez votre avis !
Depuis 2007, le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) de la Ville de Lausanne met en place diverses actions contre le racisme, dont la Semaine d’actions contre le racisme en partenariat avec des associations et institutions. Cette année, le BLI et ses partenaires ont décidé d'effectuer un bilan des quinze dernières éditions, de penser à l’avenir et d'inviter la population, communauté UNIL y compris, à participer aux réflexions.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 29.03.22
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 06.12.21
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.