Quel rôle joue l’identité dans la perception du mérite aux prestations sociales ? Publié le 24.01.23
Mia Gandenberger mène cette recherche doctorale en administration publique au sein de l’Institut de hautes études en administration publique de la FDCA de l'Université de Lausanne.
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS Publié le 23.01.23
25 livres de l'UNIL publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS
25 livres rédigés et/ou édités par des chercheur·e·s de l'UNIL ont été publiés en Open Access en 2022 avec le soutien du FNS. Ils peuvent être téléchargés et partagés librement!
Le programme des ateliers REGARD 2023 est en ligne ! Publié le 23.01.23
Le programme des ateliers REGARD 2023 est en ligne !
Le programme d'ateliers REGARD 2023 est désormais disponible. Il s’agit d’une offre destinée aux chercheuses de la relève académique et aux professeures.
La recherche sera au cœur de la Journée « Protection des données » Publié le 23.01.23
La recherche sera au cœur de la Journée « Protection des données »
Organisée par le professeur Sylvain Métille
First Privacy Law Scholars Conference (PLSC) Lausanne (September 14 and 15, 2023) Publié le 20.01.23
The call for abstracts and the registrations are now open for the first Privacy Law Scholars Conference (PLSC) to be held at the University of Lausanne, on Thursday and Friday, September 14 and 15, 2023.
Financer un projet Publié le 19.01.23
Financer un projet
Les Fondations rattachées à la Direction de l'UNIL disposent de plusieurs types de soutien.
Les défis contemporains du numérique Publié le 17.01.23
Les défis contemporains du numérique
Ce printemps, le Master interfacultaire en humanités numériques propose un cours public sur les grands enjeux contemporains relatifs au numérique. Ouvert à toutes et à tous, ce cycle de conférence est organisé à Pôle Sud, Lausanne, en partenariat avec L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL.
Génocidaires : Au cœur de la justice pénale internationale Publié le 12.01.23
Génocidaires : Au cœur de la justice pénale internationale
Conférence du professeur Damien Scalia le 2 février 2023.
Mieux protéger les enfants et les jeunes face aux cyber-délits sexuels Publié le 11.01.23
Mieux protéger les enfants et les jeunes face aux cyber-délits sexuels
La recherche menée par l'Ecole des sciences criminelles sert de base au rapport du Conseil fédéral sur la protection des enfants et des jeunes face aux cyber-délits sexuels.

Internef - CH-1015 Lausanne