Camp de terrain : des étudiant·e·s master passent la nuit sur la plateforme LéXPLORE
Publié le 24.06.24
Dans le cadre de leur camp de terrain, des étudiant·e·s en master en sciences de l’environnement orientation sciences aquatiques ont passé la nuit sur la Plateforme LéXPLORE, un laboratoire flottant high-tech de 10x10m installé sur le Léman, au large de Pully (VD).
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 21.06.24
Découvrez les gagnant·e·s du concours d’images de la FBM et de la FGSE
La FBM et la FGSE ont désigné les six lauréat·e·s du concours d’images organisé pour leurs 20 ans. La remise des prix pour les meilleures œuvres s’est déroulée lors de la traditionnelle soirée d’été de la FBM.
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Papago fête ses 5 ans! Publié le 19.06.24
Papago fête ses 5 ans!
Papago, l’assistant personnel Open Access de l'Université de Lausanne, célèbre ses 5 ans avec 3954 fiches générées et une mise à jour récente des titres des accords R&P. Véritable ressource pour nos chercheur·e·s, Papago continue d'évoluer pour soutenir la science ouverte!
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s Publié le 19.06.24
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout: hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir Publié le 18.06.24
Fonds d'impulsion pédagogique : les points clés à retenir
Découvrez les dates importantes pour concrétiser votre projet avec le soutien du FIP.
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Demandez le rapport annuel ! Publié le 17.06.24
Demandez le rapport annuel !
Un survol de l’année 2023, en textes et en photos, vous attend dans notre rapport annuel en ligne.
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées Publié le 16.06.24
Rejoignez le programme Impulse pour donner vie à vos idées
Impulse est dédié au personnel administratif et technique des services centraux et des facultés de l’UNIL. Ce programme en deux phases vous accompagne pour explorer et tester vos idées novatrices pour l’institution.