LIVIA : Un programme de soutien en ligne pour les difficultés à surmonter la perte d’une personne proche par séparation ou par décès. Publié le 12.05.22
Pour pouvoir participer à cette étude, il faut être âgé de 18 ans ou plus, et avoir perdu une personne proche (par séparation, divorce ou décès) depuis au moins 6 mois.
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL Publié le 12.05.22
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL
À l'occasion de la journée du 17 mai, venez découvrir les actions menées et le travail quotidien effectué à l'UNIL pour prévenir et agir contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBTIQ+.
Une édition plus vivante que jamais Publié le 11.05.22
Une édition plus vivante que jamais
Du 19 au 22 mai, l’UNIL ouvre ses portes aux classes du canton de Vaud et au grand public. Pour leur seizième édition, les Mystères de l'UNIL sont organisés, sur une proposition du centre d’études LIVES, autour du thème « Les parcours de vie ».
Webinaire « Partir en Échange » - Jeudi 19 mai Publié le 11.05.22
Webinaire « Partir en Échange » - Jeudi 19 mai
Envie de partir en échange ? Connecte-toi jeudi 19 mai à 12h pour un Webinaire qui te donnera les informations nécessaires afin de te préparer au mieux pour cette expérience unique !
Right-Wing Populist Parties' Bordering Narratives in Times of Crisis Publié le 10.05.22
Right-Wing Populist Parties' Bordering Narratives in Times of Crisis
Parution dans la "Swiss Political Science Review" d'un article de Grégoire Yerly (IEP-Ovpr) qui aborde la question du discours sur l'immigration dans une région de frontière (canton de Genève).
Comprendre et prévenir les perturbations et dysfonctionnements humains Publié le 09.05.22
Comprendre et prévenir les perturbations et dysfonctionnements humains
Le GREPACO (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive), avec le soutien de l’Institut de Psychologie, organisera un colloque à l’UNIL les 30 et 31 mai prochain qui permettra des échanges entre enseignant·e·s-chercheur·euse·s et praticien·ne·s dans les différents domaines de la psychopathologie cognitive.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Documentaire: Du Stade à la cité. Publié le 04.05.22
Documentaire: Du Stade à la cité.
En ce printemps 2022, les 20 kilomètres de Lausanne soufflent leurs 40 bougies. A cette occasion, Vincent Aubert, Yanick Turin et Philippe Vonnard proposent un documentaire intitulé « Du stade à la Cité. Histoire d’une course populaire dans la ville olympique ».
Éducation et formation : inclusion, numérique et bien-être Publié le 29.04.22
Éducation et formation : inclusion, numérique et bien-être
Trois congrès internationaux dans le domaine de l’éducation et de la formation, habituellement organisés de façon indépendante, seront réuni à l’Université de Lausanne en septembre 2022 lors de la semaine internationale de l’éducation et de la formation.