Lancement du webinaire mensuel du CEOGS Publié le 27.09.22
Lancement du webinaire mensuel du CEOGS
Le professeur Patrick Clastres (université de Lausanne) a le plaisir d'annoncer le lancement du webinaire mensuel CEOGS, Building bridges within and outside the history of sport pour l'année universitaire 2022-2023.
Un rendez-vous philanthropique à l’Unil Publié le 26.09.22
Un rendez-vous philanthropique à l’Unil
Le 6 septembre dernier, plusieurs membres de l’UNIL ont rencontré des donatrices et des donateurs lors de la première édition des «Rendez-vous philanthropiques».
Du changement dans le doctorat en SSP ! Publié le 26.09.22
Du changement dans le doctorat en SSP !
Un nouveau règlement et une directive sur l’obtention du grade de doctorat en SSP sont entrés en vigueur le 1er septembre 2022. Quels changements ces textes entraînent-ils dans le déroulement de la thèse au sein de notre Faculté ?
Ateliers de gestion de données de recherche Publié le 26.09.22
Ateliers de gestion de données de recherche
Le cycle d’ateliers de formation 2022-2023 « Mieux gérer ses données de recherche en SHS » vise à sensibiliser et à fournir les outils de bonnes pratiques de gestion des données de recherche.
Accueil des nouvelles et nouveaux collaborateur·trice·s Publié le 26.09.22
Accueil des nouvelles et nouveaux collaborateur·trice·s
Le 22 septembre dernier, le décanat et les directions d’Instituts ont eu le plaisir d’accueillir sur le campus les nouvelles et nouveaux collaborateurs qui ont débuté cette année ou dont les fonctions ont changé.
Cérémonie | Félicitations aux lauréat·e·s 2022 ! Publié le 26.09.22
Cérémonie | Félicitations aux lauréat·e·s 2022 !
Découvrez les noms et les travaux de recherche des lauréat·e·s qui ont reçu leur Prix dans le cadre de la Cérémonie d'ouverture des cours de l'année académique 2022-2023, dont le Prix Genre – Egalité femmes-hommes.
Bien démarrer ses études Publié le 26.09.22
Bien démarrer ses études
Ce semestre entamé, inscrivez-vous aux tutorats afin d’acquérir et de consolider les compétences nécessaires à vos études universitaires, mais aussi afin de développer des savoir-faire transversaux en lien avec les enseignements de la Faculté des SSP.
Semaine de lecture  du 7 au 11 novembre 2022 Publié le 26.09.22
Semaine de lecture du 7 au 11 novembre 2022
Une semaine qui permet aux étudiant·e·s de se consacrer pleinement à la préparation de leurs cours et séminaires et aux révisions en vue des évaluations.
Étudiant·e·s ! Découvrez l'AESSP Publié le 26.09.22
Étudiant·e·s ! Découvrez l'AESSP