DAS en administration publique

Les participant·e·s choisissant de suivre uniquement le cours de base, composé de 6 modules de 6 jours, peuvent obtenir un DAS (Diploma of Advanced Studies) en administration publique de 30 ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System). Pour cela, ils·elles devront satisfaire aux exigences des différents enseignements, notamment de réaliser un travail individuel dans les 6 modules. Ce diplôme permet aux futurs cadres dirigeants administratifs et/ou politiques d’acquérir les compétences de base essentielles à leur fonction.

Ce DAS correspond au programme de la première année du MAS en Administration publique (MPA). Toutefois, les détenteurs  du DAS n'ont pas automatiquement droit à l'admission au MAS et ils sont soumis aux critères et règles établies pour l'admission au MAS. La Commission de la formation continue de l'IDHEAP peut octroyer l'équivalence pour les crédits ECTS acquis dans le cadre du DAS. En cas d'obtention du MPA, le DAS devra être restitué à l'IDHEAP.

Cours
Programme

Le progamme du DAS.

Inscription

La finance d’inscription pour le DAS s’élève à CHF 13'500.- (dès le 12.03.2024). Elle comprend notamment le matériel didactique. Si le-la participant·e poursuit par le MPA, les frais d'écolage du DAS seront déduits du montant total de l'écolage du MPA.

La Fondation Erna Hamburger soutient activement les femmes résidant dans le Canton de Vaud en offrant une bourse d'études annuelle pour les formations continues MPA et DAS. Cette bourse est accordée une fois par année, en juin. Pour obtenir de plus amples informations sur cette bourse, merci de bien vouloir contacter Mme Yavavli (Fatma.Yavavli@unil.ch).

Il est envisageable de débuter le programme DAS à chaque trimestre (inscription au plus tard 1 mois avant le début du trimestre suivant).

Les personnes qui désirent présenter leur candidature sont tenues de remplir le formulaire d'inscription, accompagné des documents suivants:

  • Formulaire d’inscription validé électroniquement (inscription en ligne)
  • Lettre de motivation (PDF, max 2MB)
  • Curriculum vitae à jour (PDF, max 2MB)
  • Photocopies du ou des derniers diplômes (PDF, max 2MB) et relevés de notes universitaires (PDF, max 2MB)
  • 1 photo format passeport (JPEG, max 1MB)
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport (JPEG, max 1MB) ou copie de permis de travail/d'étudiant/de résidence (PDF, max 2MB)
  • Preuve du paiement de la taxe d’inscription de CHF 120.- (voir ci-dessous)

Pour l'examen du dossier, une taxe d'inscription - non remboursable - de CHF 120.- doit être versée sur le compte :

Bank: PostFinance, 1010 Lausanne, Switzerland
Account: 10-157849-1
Clearing: 9000
IBAN: CH30 0900 0000 1015 7849 1
Swift BIC: POFICHBEXXX
Beneficiary: Fondation pour la formation continue universitaire lausannoise
EPFL - Innovation Park, Bâtiment E, CH-1015 Lausanne, Switzerland
Reference: IDHEAP - 01 229 500

Comme mentionné ci-dessus, une copie du récépissé bancaire ou postal attestant du paiement doit être jointe au dossier de candidature.

Je m'inscris

Les sessions d'automne 2023, d'hiver et de printemps 2024 sont COMPLETES.

Prochaine rentrée possible :

Automne 2024 (septembre 2024)

Cliquez ici pour vous inscrire

Délai d'inscription : 26.05.2024, sur liste d'attente. Le nombre de participant·e·s est limité. Les inscriptions sont traitées par ordre d'arrivée.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter Mme Yavavli (Fatma.Yavavli@unil.ch).

Suivez nous:          

Contact

Responsable du programme
Prof. Laure Athias
Laure.Athias@unil.ch

Secrétariat aux études
Fatma Yavavli
+41 21 692 69 17
mpa.idheap@unil.ch

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09